Il y a beaucoup à faire à De Panne. Chaque saison a son charme : une balade hivernale sur la plage suivie d’une délicieuse gaufre chaude, ou une randonnée printanière à vélo dans le paisible arrière-pays. A De Panne, les acitvitées ne se limitent pas seulement au farniente et au bronzage sur la plage! Bougez!

1. Promenade  à De Panne

Une belle promenade à travers les riches dunes et les beaux quartiers de La Panne. Mais aussi à la frontière avec la France. Des paysages uniques, avec également une vue imprenable sur la mer.

Grâce à ce lien, vous trouverez de nombreux beaux sentiers de randonnée à De Panne : à travers les magnifiques réserves naturelles, le Westhoek,  Bray-Dunes, quartier Dumont, etc.

2. Faire du vélo à De Panne

De Panne est clairement un paradis pour tous ceux qui aiment le plein air. La région compte de nombreuses pistes cyclables. Pas de vélo avec vous? Vous pouvez également louer un vélo dans l’un des magasins de location de vélos de De Panne.

De Panne propose également de superbes itinéraires pour les vététistes. Retrouvez ici de nombreux itinéraires cyclables De Panne

3. Shopping à De Panne

Dans la Zeelaan, vous pourrez non seulement flâner dans une ambiance conviviale, mais également profiter des nombreuses boutiques très sympathiques, destinées à satisfaire tous les goûts. De Panne et Adinkerke possèdent évidemment beaucoup de belles adresses!

Bien entendu, vous trouverez de nombreuses adresses de choix à De Panne et Adinkerke ! Une nouvelle tenue ? De beaux cadeaux pour la famille et les amis ? Vous trouverez tout cela à De Panne.

Vos achats le dimanche chez nos commerçants ? Aucun problème !

4. Le Westhoek De Panne

Vous êtes curieux de découvrir la plus ancienne réserve naturelle de notre côte ? Alors vous devez absolument vous rendre à l’extrémité ouest de notre littoral. Situé entre La Panne et la frontière française, vous pourrez profiter de l’impressionnant paysage de dunes du Westhoek.
Vous pouvez vous ébattre dans la zone de promenade  et peut-être verrez-vous passer un bovin écossais des Highlands ou un cheval Konik.

5. Restaurant De Panne

Vous cherchez les meilleurs restaurants de De Panne, ou simplement un endroit où déguster un bon repas à midi ou le soir ? À De Panne, vous trouverez de nombreux endroits délicieux où manger. Maintenant que ce n’est pas encore autorisé, vous pouvez commander des plats à emporter. Toutes les adresses peuvent être trouvées ici sur notre blog.

6. Léopold Ier De Panne

La Panne a beaucoup d’héritage. Le calme de quartier Dumont et le beau parc rénové vous rappellent le tourisme florissant du vingtième siècle. Vous pourrez vous détendre sur de nombreuses places agréables où sont exposées des œuvres d’art de la région.
N’oubliez pas de visiter l’Esplanade avec la statue de notre premier roi Léopold Ier, ou de contempler la mer avec le marin islandais Pier Kloeffe.

7. Marché De Panne

Tous les vendredis, il y a un marché modeste mais accueillant à Adinkerke, sur le parking de la Dorpsstraat (près de l’église Sint-Audomarus). Vous pouvez y trouver des légumes, des fruits, du poisson et du poulet à la broche. Tout le monde est le bienvenu entre 14h00 et 17h00 !

Le samedi, il y a un marché étendu et animé sur le Marché de La Panne et dans la Zeelaan et la Marktlaan. Vous y trouverez des légumes, des fruits, du poulet, du poisson, de la viande, du fromage, du pain, des vêtements, des accessoires, des articles ménagers et bien plus encore. Tout le monde est le bienvenu entre 08.00 et 13.00 heures !

8. Plopsaland De Panne

Plopsaland De Panne : le parc d’attractions le plus visité de Belgique. Volez en deux secondes de zéro à quatre-vingt-dix kilomètres par heure dans Anubis The Ride, faites des culbutes dans l’eau comme un vrai pirate dans SuperSplash, grimpez comme un Viking avec Halvar sur les rochers du Grand Golfe, vainquez le dragon du château du roi Samson comme un courageux chevalier et vivez au rythme quotidien des gnomes dans Het Bos van Plop.

9. La Panne – quartier Dumont

Le quartier Dumont est un joyau du patrimoine architectural de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. C’est un quartier charmant, où vous pouvez faire une pause loin de l’agitation.

Vous pouvez facilement découvrir ce quartier peu fréquenté à l’aide de la carte  » Parcours du patrimoine « .

10. Kite surf à De Panne

Pour ceux qui aiment les défis, prenez des cours de kite surf à La Panne. Le club de surf est situé sur la plage de La Panne, près de l’Esplanade. La base idéale pour tous ceux qui aiment faire du sport sur la plage ou en mer.